jeudi 4 août 2011

5 premier plan !

Voici en détail à quoi ressemblera la bèèète : à l'arrière une plate-forme d'embarquement ( pas de cockpit donc ), au centre une cabine de 2,28 m de long comportant 4 couchettes, et le pont avant ; idéalement la propulsion sera complétée par un moteur électrique de 50/55 Lbs de poussée.

conception d'un voilier fluvial, scow habitable, pocket cruiser
Norwegian Wood 4.5

Détail subtil, la hauteur des coffres sous couchettes et de 12,5 cm, juste ce qu'il faut pour loger une boîte de conserve standard... et oui il faut bien penser à tout et même aux raviolis du soir !
Les rangements sont équivalents à 4 bon sac à dos, avec 4 coffres, la soute arrière et la soute avant. En plus un coffre placé entre les couchettes avant cachera les batteries et servira de table. Deux tablettes rabattables façon TGV pourront aussi être ajoutées dans le "vaste carré".

D'une façon générale, les dimensions sont prévues au plus juste pour un adulte de 1,75m, dimensions correspondant plus au confort minimal d'une petite tente plutôt que d'une caravane.
L'important sera de pouvoir être assis confortablement sans avoir à trop courber l'échine,de profiter d'une bonne couchette, de se préparer un repas chaud, et de pourvoir le moins sommairement possible aux besoins naturels.

Le barreur se tiendra debout dans la descente, avec écoutes, drisses et autres bouts ramener de part et d'autre de la descente ; possibilité de barrer assis avec une rallonge de barre, même capot fermer en cas d'ouragan.

Et si le luxe c'était l'espace ?