Bravo à Luc qui après 5 ans de chantier vient de mettre à l'eau son magnifique knorr Elendil en Bretagne, hélas remis au sec aussitôt suite à des problèmes infâmes avec son #$?@ de moteur ( un beau geyser à la ligne d'arbre ), mais il est loin de se décourager !
Profitant d'un soleil de plus en plus radieux, j'ai passé quelques heures de ci de là à finir les bricoles sans fin : tannage de la voile, profilage et montage de la nouvelle quille, chaise moteur ( oui un moteur ! un beau moteur électrique, le plus puissant en 12V ), passe-câble vers la batterie qui servira de lest central dans la cabine, écoute de grand-voile, pic et bôme, retouche de peinture, taquets de drisse et d'amure, un coup de lasure à l'intérieur, reste plus qu'à coudre des petits rideaux.
Bref le Norwegian Wood est prêt pour sa prochaine croisière.
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L'ancienne quille sert de gabarit |
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sympa le montage en se tortillant sous la remorque |
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tannage à la soupe à l'huile de lin |
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Le progrès...suite aux menaces de mutinerie de Samy |
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Et voilà le travail...25 heures de couture à la main, Faut zou fair' |
Un moteur !?! Cela va mettre les rameurs au chômage ? Est-ce qu'on aura toujours la prime de rame ?
RépondreSupprimer(signé : un rameur anonyme)
Non, la prime de rame est remplacée par la prime de portage de batterie.
RépondreSupprimerUn moteur électrique, c'est fait pour tricher pendant les régates ça ! Si tu me doubles avec les voiles à contre je me douterai de quelque chose !
RépondreSupprimerComment est fixée la quille ?
To
C'est une quille à ailettes basculantes en tungstène au profil Naca 747, bref une simple planche rabotée fixée par 8 vis à travers le fond et reprise par 2 varangues.
RépondreSupprimerPetite annonce : pirate recherche canons en bon état avec un équipage prêt pour l'abordage.
RépondreSupprimerj'ai un vieux coupe-coupe qui me sert à occire les poulets, ça ferait l'affaire ?
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