dimanche 21 avril 2013

26 Ainsi fond fond fond...

Et hop le fond de la barge à moules est pratiquement fini ; pratiquement car j'avais plus assez de visses pour fixer la dernière plaque... va falloir faire le plein au bricotruc. J'ai complètement sous-estimé le nombre de visses qu'il faut, c'est le seul poste où je dépasse le budget.

Pour les courbes, cintrage à l'eau bouillante, ça marche super bien ; avec les poids la plaque se cintre à vue d'oeil. La dérive est en place, avec renforts et contre-plaques pour la garde extérieure.

Dans les chutes, j'ai fabriqué des goussets qui vont encore renforcer la structure en vue de la prochaine transat, de la descente de la Sarthe ; la mise en place se fera dans le bon sens, c'est assez fatiguant de tout fixer à l'envers.

L'intérieur est plus volumineux que je pensais, un vrai Renault Espace flottant, 4,5 m c'était le bon choix !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire