jeudi 9 mai 2013

27 Coup de mou

Après une petite pause pour les vacances, on s'y remet, je dois avouer une certaine lassitude, ça prend bien plus de temps que j'pensais... J'en fini pas de finir le fond, pour protéger la tranche du cp et renforcer, je me suis emmanché de coller des lattes, ça fait 10 lattes à mettre en place, à chaque fois avec des parpaings pour arriver à bien les plaquer sur la coque.

Séance mixture pour tanner les voiles, copeaux de chêne, oxyde de fer, ammoniaque, eau salée et huile de lin, trempage et macération pendant deux heures avant séchage.

Je me suis résolu à commander de l'époxybeurk pour imprégner le fond avant peinture, et aussi toute les tranches non recouvertes du cp, sous l’insistance de Yann qui construit son Skrowtruc à la vitesse d'un bigorneau au grand galop (http://bigornick.wifeo.com/scow.php)

Enfin pour me donner du cœur au ventre j'ai fixé l'étrave, ça donne une belle gueule non ?

Fond (presque....) fini

Couleur "voile de pirate"

Colle qui chie...colle qui colle pas !

Étrave en frêne... chute du plan de travail de la cuisine

Safran et barre articulée

2 commentaires:

  1. Il a bonne allure votre petit bateau, et il sa sera fini bientot. Pas comme le mien de onzes metres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup de mou. C'est normal docteur. Lorsque l'on tient à quelque chose, on voudrait le voir à l'instant sous le soleil. Mais la matière résiste et les mains ne sont pas des robots. Tu tiens le bon bout.
      Bientôt navigation de concert camarade.

      Supprimer